Pr Caroline Robert
Chef du service de Dermatologie à Gustave Roussy

Avançons ensemble
contre le mélanome métastatique

25€/mois

8,50 € après déduction fiscale

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU PR CAROLINE ROBERT

En devenant parrain, vous faites partie intégrante du Labo et vous pourrez :

  • Être invité à une rencontre annuelle avec le Labo
  • Constater nos dernières avancées et nous poser vos questions
  • Être tenu informé régulièrement de l’actualité du Labo par email
  • Avoir un interlocuteur privilégié

Rejoignez le labo !

C’est au cœur de notre labo que les avancées thérapeutiques les plus innovantes sont réalisées. Chaque mélanome est unique, en faisant avancer la recherche à nos côtés, nous pouvons en comprendre les causes et agir en développant de nouveaux traitements personnalisés plus efficaces et moins toxiques contre le mélanome métastatique.

En France, plus de 60 000 personnes sont touchées chaque année par un cancer de la peau. Notre programme de recherche est un espoir pour les patients, il permet de bénéficier du traitement le plus efficace dès le début du diagnostic, de prédire la toxicité des traitements et d’obtenir des rémissions complètes plus fréquentes avec l’espoir de pouvoir arrêter les traitements.

Votre aide est donc primordiale pour faire progresser les avancées actuelles et s’adapter aux besoins de chaque patient. Grâce à leur soutien régulier, les parrains nous accompagnent durablement dans nos recherches et cette générosité renforce encore plus notre volonté de combattre ensemble cette maladie.

Vous aussi vivez et soutenez tous les mois la recherche contre le cancer de la peau : rejoignez le Labo Cancer de la peau.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU PR CAROLINE ROBERT

Votre don AGIT CONTRE LE MÉLANOME MÉTASTATIQUE

En développant de nouvelles stratégies thérapeutiques personnalisées nous faisons avancer la recherche sur le cancer de la peau à travers trois programmes phares de recherche :

  • Comprendre les mécanismes de résistance aux traitements
  • Identifier de nouvelles molécules pour vaincre ces processus de résistance
  • Etudier les biomarqueurs d’efficacité et de toxicité des traitements

« Le temps passé à demander des subventions institutionnelles, c’est du temps en moins pour la recherche et surtout du temps en moins pour les malades. Avec le soutien régulier de nos parrains, nous accélérons nos recherches et sommes beaucoup plus performants : on avance tellement mieux ensemble !», Pr Caroline Robert – Onco-dermatologue et Chef du service de Dermatologie

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU PR CAROLINE ROBERT

Le succès des parrainages
...d’hier

La première étude réalisée grâce au parrainage a déjà apporté des bénéfices concrets pour les patients. Les cancers de la peau ont pu bénéficier depuis quelques années de nombreux progrès grâce aux nouvelles thérapies ciblées et immunothérapies. Mais les résistances à ces traitements sont très fréquentes et leur efficacité diminue rapidement au cours du temps dans la majorité des cas. Les équipes de Gustave Roussy ont travaillé sur les cellules qui « se cachent » et sont à l’origine de ces résistances aux traitements (les cellules persistantes). Grâce au soutien en parrainage, ils ont réussi à trouver leurs points faibles pour les éliminer avec efficacité dans les modèles de cellules en culture et les modèles animaux.

Le succès des parrainages
...de demain

Maintenant, les équipes cherchent à caractériser les cellules persistantes chez les patients dans le but de développer de nouveaux traitements qui vont être plus efficaces que les traitements existants et lutter contre les résistances observées.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU PR CAROLINE ROBERT

La vie au labo

Depuis 2009, Gustave Roussy et sa Fondation bénéficient de l’agrément "Don en confiance" délivré par le Comité de la Charte. Cet agrément atteste de la transparence des procédures de collecte et de la bonne gestion des dons.

DEMANDEZ VOTRE BROCHURE
SUR LE PARRAINAGE