Dr Birgit Geoerger
Pédiatre oncologue et responsable du laboratoire «Développement des thérapeutiques innovantes pour les tumeurs pédiatriques »

Avançons ensemble
contre les cancers pédiatriques

25€/mois

8,50 € après déduction fiscale

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR BIRGIT GEOERGER

En devenant parrain, vous faites partie intégrante du Labo et vous pourrez :

  • Être invité à une rencontre annuelle avec le Labo
  • Constater nos dernières avancées et nous poser vos questions
  • Être tenu informé régulièrement de l’actualité du Labo par email
  • Avoir un interlocuteur privilégié

Rejoignez le labo !

C’est au cœur de notre labo que les avancées thérapeutiques les plus innovantes sont réalisées. Chaque cancer de l’enfant est spécifique, en faisant avancer la recherche à nos côtés, nous pouvons en comprendre les causes et agir en développant des stratégies thérapeutiques innovantes pour soigner les cancers de l’enfant résistants aux traitements actuels.

En France, les cancers de l’enfant sont la première cause de décès par maladie chaque année. Notre programme de recherche est un espoir pour les petits patients, il permet d’administrer le traitement le plus efficace dès le diagnostic, d’éviter et de prédire le risque de rechute et d’augmenter la survie des enfants atteints d’un cancer.

Votre aide est donc primordiale pour faire progresser les avancées actuelles et s’adapter aux besoins de chaque patient. Grâce à leur soutien régulier, les parrains nous accompagnent durablement dans nos recherches et cette générosité renforce encore plus notre volonté de combattre ensemble cette maladie.

Vous aussi vivez et soutenez tous les mois la recherche contre les cancers de l’enfant : rejoignez le Labo dédié aux cancers de l’enfant.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR BIRGIT GEOERGER

Votre don AGIT CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES

En développant de nouvelles stratégies thérapeutiques personnalisées nous faisons avancer la recherche sur les cancers de l’enfant à travers trois programmes phares de recherche :

  • Définir de nouvelles cibles thérapeutiques qui tiennent compte de l’environnement génétique et immunologique des tumeurs
  • Identifier les altérations moléculaires des cancers pédiatriques avancés et comprendre leur rôle dans la résistance aux traitements
  • Développer des thérapies ciblées pour combattre les anomalies moléculaires.

« Les parrainages sont essentiels pour nos recherches. Et ce n’est pas seulement un soutien financier. Savoir que des parrains sont à nos côtés constitue un véritable soutien moral pour mon équipe et moi-même. Leur engagement est primordial pour aller plus loin dans nos recherches et lancer plus rapidement des projets innovants. J’apprécie les rencontres avec les parrains car elles sont l’occasion de leur faire part de nos dernières avancées et de partager notre espoir de trouver des solutions pour guérir les cancers de l’enfant», Docteur Birgit Geoerger, onco-pédiatre et responsable du laboratoire «Développement des thérapeutiques innovantes pour les tumeurs pédiatriques ».

 

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR BIRGIT GEOERGER

Le succès des parrainages
...d’hier

Le parrainage de chercheurs a déjà apporté des bénéfices concrets pour les petits patients. Grâce à ce soutien, les chercheurs de Gustave Roussy ont pu analyser le portrait moléculaire des tumeurs des jeunes patients pour pouvoir ensuite identifier la thérapie adaptée à chacun de ces petits patients et améliorer leur pronostic face au cancer. L’équipe a également démontré que l’analyse des gènes de la tumeur chez l’enfant pour trouver une ou plusieurs anomalies des gènes tumoraux permet non seulement de mieux comprendre la maladie pour mieux la traiter, mais également d’orienter les petits patients en échec de traitement vers de nouvelles stratégies thérapeutiques. Des résultats qui posent les bases de l’accès à une médecine personnalisée de précision pour les jeunes patients atteints de cancers quand le traitement standard a échoué.

Le succès des parrainages
...de demain

Dans le cadre de l’essai clinique ACSE-ESMART, débuté en 2016 et qui s’achèvera en 2025, nous évaluons la faisabilité et la pertinence clinique de proposer aux jeunes patients en échec thérapeutique ou en rechute des traitements innovants, comme les immunothérapies ou les thérapies ciblées, qui seront adaptés au mieux au profil moléculaire et immunologique de leur maladie.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR BIRGIT GEOERGER

La vie au labo

Depuis 2009, Gustave Roussy et sa Fondation bénéficient de l’agrément "Don en confiance" délivré par le Comité de la Charte. Cet agrément atteste de la transparence des procédures de collecte et de la bonne gestion des dons.

DEMANDEZ VOTRE BROCHURE
SUR LE PARRAINAGE