Dr Alexandra Leary
Oncologue médical et responsable Laboratoire de Recherche Translationnelle – Tumeurs gynécologiques

Avançons ensemble
contre les cancers gynécologiques

25€/mois

8,50 € après déduction fiscale

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR ALEXANDRA LEARY

En devenant parrain, vous faites partie intégrante du Labo et vous pourrez :

  • Être invité à une rencontre annuelle avec le Labo
  • Constater nos dernières avancées et nous poser vos questions
  • Être tenu informé régulièrement de l’actualité du Labo par email
  • Avoir un interlocuteur privilégié

Rejoignez le labo !

C’est au cœur de notre labo que les avancées thérapeutiques les plus innovantes sont réalisées. Chaque cancer gynécologique est unique, en faisant avancer la recherche à nos côtés, nous pouvons en comprendre les causes et agir en développant de nouvelles thérapies contre les cancers gynécologiques.

En France, les cancers gynécologiques représentent plus de 14 000 cas par ans. Notre programme de recherche est un espoir pour les patientes, il permet d’accéder à un traitement personnalisé et d’améliorer la survie des femmes atteintes d’un cancer gynécologique.

Votre aide est donc primordiale pour faire progresser les avancées actuelles et s’adapter aux besoins de chaque patiente. Grâce à leur soutien régulier, les parrains nous accompagnent durablement dans nos recherches et cette générosité renforce encore plus notre volonté de combattre ensemble cette maladie.

Vous aussi vivez et soutenez tous les mois la recherche contre les cancers gynécologiques : rejoignez le Labo Cancers gynécologiques.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR ALEXANDRA LEARY

Votre don AGIT CONTRE LES CANCERS GYNÉCOLOGIQUES

En développant de nouvelles stratégies thérapeutiques personnalisées nous faisons avancer la recherche sur les cancers gynécologiques à travers trois programmes phares de recherche :

  • Rechercher des biomarqueurs d’efficacité sur des échantillons de tumeurs et cibler les défauts de réparation de l’ADN
  • Comprendre les mécanismes de résistance aux traitements disponibles
  • Identifier des immunothérapies efficaces dans les cancers gynécologiques.

« Le parrainage de la recherche sur les cancers gynécologiques est essentiel car il représente une mobilisation dans le combat contre les cancers de l’ovaire, de l’endomètre et du col de l’utérus. Ce programme permet de démontrer à la communauté scientifique et à l’industrie qu’il est essentiel d’apporter de nouvelles thérapies innovantes et efficaces à ces pathologies trop longtemps ignorées. C’est aussi un message important et positif pour dire aux patientes touchées par ces cancers encore trop mal décrits qu’elles sont une priorité pour la recherche en oncologie », Dr Alexandra Leary, oncologue médical et responsable du laboratoire de recherche translationnelle sur les cancers gynécologiques

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR ALEXANDRA LEARY

Le succès des parrainages
...d’hier

Le parrainage de chercheurs a déjà apporté des bénéfices concrets pour les patientes. Grâce à ce soutien, les chercheurs de Gustave Roussy ont pu mettre au point le développement d’un test pour mieux sélectionner les patientes avec un cancer de l’ovaire qui répondront à une thérapie ciblée. Il s’agit des inhibiteurs de PARP qui viennent cibler le talon d’Achille des cancers de l’ovaire. Grâce au test conçu par le parrainage, on arrive désormais à identifier la moitié des patientes qui répondront positivement à la médecine personnalisée.

Le succès des parrainages
...de demain

Aujourd’hui 8 à 15% des femmes touchées par un cancer de l’ovaire répondent à l’immunothérapie. L’objectif est de proposer l’immunothérapie plus tôt quand le système immunitaire est robuste et de tester l’immunothérapie en combinaison avec d’autres traitements  pour en augmenter l’efficacité et le potentiel.

JE PARRAINE L'ÉQUIPE DU DR ALEXANDRA LEARY

La vie au labo

Depuis 2009, Gustave Roussy et sa Fondation bénéficient de l’agrément "Don en confiance" délivré par le Comité de la Charte. Cet agrément atteste de la transparence des procédures de collecte et de la bonne gestion des dons.

DEMANDEZ VOTRE BROCHURE
SUR LE PARRAINAGE