Pr Fabrice André
Directeur de l’Unité INSERM U981 et oncologue auprès du Comité de pathologie mammaire et directeur de la recherche Gustave Roussy

Avançons ensemble
contre le cancer du sein

25€/mois

8,50 € après déduction fiscale

JE PARRAINE L’ÉQUIPE DU PR FABRICE ANDRÉ

En devenant parrain, vous faites partie intégrante du Labo et vous pourrez :

  • Être invité à une rencontre annuelle avec le Labo
  • Constater nos dernières avancées et nous poser vos questions
  • Être tenu informé régulièrement de l’actualité du Labo par email
  • Avoir un interlocuteur privilégié

Rejoignez le labo !

C’est au cœur de notre labo que les avancées thérapeutiques les plus innovantes sont réalisées. Chaque cancer du sein est unique, en faisant avancer la recherche à nos côtés, nous pouvons en comprendre les causes et agir en développant de nouvelles thérapies ciblées contre le cancer du sein métastatique.

En France, 1 femme sur 10 sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Notre programme de recherche est un espoir pour les patientes, il permet d’administrer un traitement efficace et personnalisé, de prédire le risque de rechute et d’améliorer leur survie.

Votre aide est donc primordiale pour faire progresser les avancées actuelles et s’adapter aux besoins de chaque patiente. Grâce à leur soutien régulier, les parrains nous accompagnent durablement dans nos recherches et cette générosité renforce encore plus notre volonté de combattre ensemble cette maladie.

 

Vous aussi vivez et soutenez tous les mois la recherche contre le cancer du sein : Rejoignez le Labo Cancer du sein.

JE PARRAINE L’ÉQUIPE DU PR FABRICE ANDRÉ

Votre don AGIT CONTRE LE CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE

En développant de nouvelles stratégies thérapeutiques personnalisées nous faisons avancer la recherche sur le cancer du sein métastatique en :

  • Caractérisant les anomalies immunologiques impliquées dans la progression du cancer du sein
  • Comprenant les mécanismes de résistance aux traitements disponibles
  • Développant de nouvelles thérapies ciblées sur les anomalies identifiées

« Le parrainage est essentiel pour mener à bien des projets de recherche innovants et financer des études de faisabilité qui ne trouvent pas de financements publics immédiats car elles sont jugées trop innovantes. », Pr Fabrice André – (Directeur de l’unité INSERM U981 et oncologue auprès du comité de pathologie mammaire)

JE PARRAINE L’ÉQUIPE DU PR FABRICE ANDRÉ

Le succès des parrainages
...d’hier

La première étude réalisée apporte déjà des bénéfices pour les malades. Avec l’étude SAFIR 01 coordonnée par le PR Fabrice André, des patientes résistantes aux traitements classiques ont pu, grâce à la connaissance de leurs anomalies génétiques, bénéficier d’une alternative de soin sur-mesure. En identifiant de nouvelles anomalies moléculaires impliquées dans la progression du cancer, il sera possible d’aboutir à de nouvelles thérapies, qui amélioreront l’espérance de vie des patientes porteuses de cancers du sein métastatiques.

Le succès des parrainages
...de demain

Vous financez aujourd’hui la recherche en épigénétique. L’équipe du professeur Fabrice André de Gustave Roussy a découvert que certaines femmes qui développent une résistance aux hormonothérapies, un traitement proposé aux patientes touchées par un cancer du sein métastatique, présentent une mutation du gène KMT2C. Ce gène modifie les protéines qui enrobent l’ADN et empêche l’ADN de s’exprimer correctement. Ce gène serait donc en partie responsable de la résistance aux traitements hormonaux. Votre soutien en parrainage permettra dès lors de bénéficier de nouvelles alternatives thérapeutiques à l’hormonothérapie, traitement pour lequel 70% des femmes atteintes d’un cancer avancé présenteront des résistances dans le temps.

JE PARRAINE L’ÉQUIPE DU PR FABRICE ANDRÉ

La vie au labo

Depuis 2009, Gustave Roussy et sa Fondation bénéficient de l’agrément "Don en confiance" délivré par le Comité de la Charte. Cet agrément atteste de la transparence des procédures de collecte et de la bonne gestion des dons.

DEMANDEZ VOTRE BROCHURE
SUR LE PARRAINAGE